Diagnostics immobiliers - Posez vos questions sur notre forum du diagnostic immobilier

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

diagnostic immobilier pour chauffage collectif gaz
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: diagnostic immobilier pour chauffage collectif gaz

diagnostic immobilier pour chauffage collectif gaz il y a 2 ans, 8 mois #79

• sagaz
Je vends mon appartement qui est alimenté en chauffage et eau chaude collectif gaz.Est-ce que le diagnostic gaz est obligatoire ?

Re:diagnostic immobilier pour chauffage collectif gaz il y a 2 ans, 8 mois #80

• 1tegral
  • Moderator
Dans le cas de la vente d’un appartement, vous ne devez produire un diagnostic gaz que si vous avez une installation intérieure de gaz.

Si vous avez un système collectif au gaz de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, vous n’avez, pour ce qui est du chauffage et l’eau chaude sanitaire, dans votre lot privatif, qu’une installation de circulation d’eau chaude produite par la chaudière collective gaz, mais pas de circulation de gaz ou de système de combustion.

Il faut toutefois envisager deux cas :

-vous n’avez aucun autre système au gaz dans votre logement (type plaque de cuisson gaz), et donc pas de compteur, pas d’abonnement et pas de gaz dans le logement ; dans ce cas, vous n’avez aucun diagnostic de l’installation intérieure de gaz à produire.

-vous avez un autre système fonctionnant au gaz (la table de cuisson par exemple) alimenté en gaz par une installation fixe, un compteur et un abonnement ; dans ce cas, vous devez faire réaliser ce diagnostic gaz sur les éléments situés dans la partie privative de votre logement (appareils fonctionnant au gaz, état des tuyauteries fixes, qualité de la combustion, qualité de la ventilation,…), et non sur les systèmes collectifs situés en parties communes.
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: 1tegral
Temps de génération de la page: 0.28 secondes