Diagnostics immobiliers - Posez vos questions sur notre forum du diagnostic immobilier

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bouchon sur tuyau de gaz
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Bouchon sur tuyau de gaz

Bouchon sur tuyau de gaz il y a 1 an, 7 mois #137

• cerfeuil
  • Fresh Boarder
Bonjour

J’ai fait faire un diagnostic gaz pour mon appartement que je suis en train de mettre en vente. J’ai dû le faire alors que je n’utilise pas le gaz, mais j’ai un tuyau avec un robinet dans ma cuisine (pour une cuisinière).

Or le diagnostiqueur a mis sur son rapport qu’il faut mettre sur la tuyauterie un bouchon vissé (dans les plus brefs délais) pour éviter toute fuite de gaz ; non seulement j’ai un robinet qui ferme l’arrivée, mais en plus il n’y a pas de gaz qui arrive car je n’ai aucun abonnement.

Est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup de sécurité?

Merci

Thierry

Re:Bouchon sur tuyau de gaz il y a 1 an, 7 mois #138

• 1tegral
  • Moderator
Bonjour

La norme XPP 45-500 qui définit le diagnostic de l’état des installations intérieures de gaz dit bien qu’il faut un bouchon vissé sur toute tuyauterie en attente, au cas où le robinet soit ouvert et qu’il y ait remise en gaz.

C’est une information présente dans le diagnostic gaz qui est délivrée à votre acquéreur et qu’il doit savoir apprécier. Il est clair que le risque se trouve à la remise en gaz et que si votre acheteur ne l’utilise pas non plus (et ne prend pas d’abonnement), le degré d’urgence est relatif.

cdt

Pascal
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: 1tegral
Temps de génération de la page: 0.30 secondes