Diagnostics immobiliers - Posez vos questions sur notre forum du diagnostic immobilier

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

dalle vinyl et amiante
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: dalle vinyl et amiante

dalle vinyl et amiante il y a 1 an, 11 mois #124

• solz
Je suis en discussion pour acheter un appartement. Le diagnostic amiante qui vient d’être fait mentionne la présence de dalles vinyle dans la cuisine que le diagnostiqueur a classé en matériau amiante.

Tout le monde me dit que ce n’est rien (le propriétaire, l’agence immobilière et même le diagnostiqueur qui a fait le diag), mais cela m’inquiète un peu quand même. Pouvez-vous me dire si c’est un souci ou non, et ce que je dois faire avec ça si j’achète cet appartement.

Merci d’avance.

Re:dalle vinyl et amiante il y a 1 an, 11 mois #126

• 1tegral
  • Moderator
Bonjour

Je ne peux pas vous répondre avec les éléments que vous me donnez. Il me faut pour ça savoir l’état de conservation de ces dalles de sol vinyle. Cette information doit apparaitre dans le rapport du diagnostic amiante.

Pascal
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.

Re:dalle vinyl et amiante il y a 1 an, 8 mois #131

• solz
le diagnostiqueur a mis dans le rapport que ces dalles de sol sont en bon état ( pas de dégradation).

Re:dalle vinyl et amiante il y a 1 an, 8 mois #132

• 1tegral
  • Moderator
Bonjour

Vous pouvez être dans ce cas rassuré. Toutefois, comme je vous l’ai dit, il ne faut pas abimer ces dalles (activité type perçage ou même retrait). Il n’y a pas de risque à vivre « normalement » avec ce type de dallage en bon état.

Sachez que rien ne vous empêche d’encapsuler ce matériau, en collant par dessus un lino par exemple.

Le diagnostic amiante doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: 1tegral
Temps de génération de la page: 0.34 secondes