Diagnostics immobiliers - Posez vos questions sur notre forum du diagnostic immobilier

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Amiante dans les combles en fibrociment
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Amiante dans les combles en fibrociment

Amiante dans les combles en fibrociment il y a 2 ans, 3 mois #105

• marieke78
  • Fresh Boarder
Bonjour

Je revends ma maison que j’avais achetée en 2003 dans les Yvelines. le diagnostiqueur qui est venu faire le diagnostic termites, électrique et le DPE m’a dit que j’avais un conduit de ventilation dans mes combles en fibrociment (et sans doute en amiante d’après lui), mais moi, je n’avait pas d’amiante dans le rapport amiante que l’on m’a remis quand j’ai acheté.
Le notaire ne m’a pas demandé de le refaire et je ne sais pas ce que je dois faire. (le diagnostiqueur qui m’a dit ça ne veut pas trop me donner de conseils)

merci pour votre aide
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.

Re:Amiante dans les combles en fibrociment il y a 2 ans, 3 mois #106

• 1tegral
  • Moderator
Bonjour

L’objectif du diagnostic amiante est de s'assurer qu’un matériau qui contient des fibres d’amiante ne dissémine pas de fibres (pas de pollution environnementale, pas de contamination des personnes). Il faut donc pour cela qu’il soit « repéré », c'est-à-dire clairement identifié comme étant un matériau contenant des fibres d’amiante, à tel endroit, dans tel état, pour que chaque intervention sur ce dit matériau s’accompagne des mesures de précaution et de sécurité en vigueur.

Il faut, à mon sens, contacter le diagnostiqueur qui a fait le diagnostic amiante en 2003 quand vous avez acheté, et lui demander de faire le nécessaire (revisite de votre maison, modification du rapport….)

Cdt

Pascal
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par 1tegral.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: 1tegral
Temps de génération de la page: 0.29 secondes