Je vais au devant, voici une question qui m'est posée régulièrement à propos du
diagnostic électrique , à savoir, quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel 30mA et un interrupteur différentiel 30mA?
- Le disjoncteur différentiel 30mA est auto protégé en cas de surcharge ou surintensité (c’est-à-dire consommer plus d’ampères que ne peut le supporter le disjoncteur). Il assure normalement sa fonction différentielle. (Deux fonctions, le première est de détecter les fuites de courant supérieures ou égales à 30mA et la seconde de couper l’alimentation en cas de surintensité.) Il doit être bien calibré pour des raisons de confort.
- L’interrupteur différentiel n’est pas auto protégé. Il ne contrôle que les fuites de courant supérieures ou égales à 30mA mais ne coupe pas en cas de surintensité ce qui peu provoquer un échauffement et créer un incendie. Il doit impérativement être bien calibré pour des raisons de sécurité.
Il est donc préférable de privilégier la mise en place de disjoncteurs différentiels 30mA, sachant qu’un disjoncteur différentiel 30mA en tête de l’installation couvre tous les circuits.
voila